African Football League : Mazembe risque gros suite au blocage des matériels de transmission de son match face à l’Espérance de Tunis

Le Tout Puissant Mazembe, seul représentant de la République démocratique du Congo à la première édition de la AFL (African Football League), risque son élimination de la compétition suite au blocage des matériels de retransmission de sa rencontre contre l’Espérance Sportive de Tunis. 

Hugues Mpaka

14 Oct 2023 - 16:01
 0
African Football League : Mazembe risque gros suite au blocage des matériels de transmission de son match face à l’Espérance de Tunis

Le club de la ville cuprifère avait sollicité, auprès de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) les matériels audiovisuels utilisés pour les neuvièmes jeux de la Francophonie, dans une note transmise au numéro un de l’instance du football de la RDC. 

L’indifférence de la FECOFA face à la demande du Tout Puissant Mazembe risque de faire éliminer le club de Lubumbashi de la première édition de la compétition dédiée aux clubs de football les mieux classés d'Afrique, selon la hiérarchie du TPM. 

Le club cher à Moïse Katumbi va affronter l’Espérance Sportive de Tunis le samedi 21 octobre prochain dans son mythique stade, le nommé « Temple des Badiangwena » ou Kamal city. 

Pour sa première édition, seuls huit clubs ont été retenus. Il s’agit d’Al Ahly Football Club (Egypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et le Wydad Athletic Club (Maroc) pour la région du Nord, Enyimba Football Club (Nigeria) et le Tout Puissant Mazembe (RD Congo) pour le centre-ouest et Mamelodi Sundowns Football Club (Afrique du Sud), l'Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Simba Sports Club (Tanzanie) pour la région Sud-Est.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).