Guerre dans l’Est : Le Kenya s'apprête à envoyer davantage de troupes au Nord-Kivu pour le compte de l’EAC

Le Kenya pourrait renforcer son contingent dans le Nord-Kivu pour le compte de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC). C’est ce qui ressort de la visite, aux troupes qui seront déployées en RDC, du commandant adjoint de l'armée kényane jeudi 12 octobre dernier. 

Hugues Mpaka

14 Oct 2023 - 14:26
 0
Guerre dans l’Est : Le Kenya s'apprête à envoyer davantage de troupes au Nord-Kivu pour le compte de l’EAC

Le général David Tarus a invité les troupes qui seront déployées dans le Nord-Kivu, en renfort, à tout mettre en œuvre pour restaurer la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

« Vous avez tout notre soutien alors que vous vous déployez et faites de votre mieux pour aider à restaurer la paix et la stabilité pour nos frères et sœurs dans l'est de la RDC », a-t-il déclaré. 

Ces troupes ont suivi une formation à plusieurs volets qui comprend entre autres la protection des civils, le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR), selon les sources Kenyanes.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).