Affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda : le directeur de cabinet du VPM de la Défense nationale suspendu

Plusieurs sources annoncent la suspension du général-major Aimé Mbiato Konzoli, directeur de cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense et des anciens combattants, ce jeudi 25 juillet 2024. 

Hugues Mpaka

25 Juillet 2024 - 17:42
25 Juillet 2024 - 18:12
 0
Affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda : le directeur de cabinet du VPM de la Défense nationale suspendu

Cette suspension du général-major Aimé Mbiato Konzoli, insistent ces sources, intervient 24 heures après l’interpellation de ce dernier aux Renseignements militaires (Ex Demiap) où il été interrogé dans l’affaire de l’abbé Jean Bosco Bahala.

Selon les mêmes sources, le coordonnateur national du du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, l’abbé Jean-Bosco Bahala, serait en détention à la Demiap. Cette information n’a pas été confirmée.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication