Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC : Les Wazalendo à l'affût du M23, les FARDC insistent sur le processus du précantonnement  

Les forces armées de la RDC (FARDC) via le porte-parole du gouvernorat militaire de la province du Nord-Kivu, a appelé une fois de plus les terroristes du M23-RDF a adhérer au processus du précantonnement tel que voulu par l'EAC.

Redaction

16 Oct 2023 - 17:56
 0
Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC : Les Wazalendo à l'affût du M23, les FARDC insistent sur le processus du précantonnement  

Le lieutenant colonel Guillaume Njike, l'a fait savoir dans une communication publiée dans la toile ce lundi 16 octobre. 

« Les M23 avec leur alliée de l'armée Rwandaise doivent comprendre que c'est le moment, qu'ils ont l'obligation de répondre à la main tendue des chefs d'États de la sous-région qui veulent qu'ils puissent rejoindre, le précantonnement et je dis bien c'est le moment. », a-t-il insisté avec un ton ferme. 


Depuis la nuit du dimanche 15 octobre, les sources locales ont signalé que les patriotes Wazalendo ont récupéré les positions de M23-RDF à Tabi dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.  

Les jeunes résistants patriotes appelés «Wazalendo», qui sont un ensemble de groupe d'autodéfense formé par des jeunes du Kivu, ont déjà menés plusieurs attaques contre les M23. Ces jeunes résistants ont dans trois jours pris le contrôle de la totalité du territoire de Masisi qui jadis était occupé par les M23-RDF. 

Cependant, ces jeunes résistants viennent de déclanché des attaques dans les positions du M23, pour cette fois-ci, dans le territoire du Rutshuru, ce qui est le dernier verrou encore sous occupation des terroristes M23 en coalition avec l'armée Rwandaise. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.