Tshopo/Gouvernement Lendongolia : le parti ARDC de Jean Bakomito rafle un ministère stratégique
Le Gouverneur de la Province de la Tshopo , Honorable Paulin Lendongolia vient de défendre le Programme de son Gouvernement devant l'Assemblée Provinciale de la Tshopo, ce mercredi 30 Novembre 2024.
Parmi les 10 Ministres qui sont investis de son Gouvernement, figure un cadre du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC), cher à Jean Bakomito Gambu, Gouverneur de la Province du Haut-Uele. Il s'agit de Madame Bijou Koy Taka, nommée ministre Provinciale de l'environnement, développement durable et rural, agriculture, pêche et élevage.
Au nom du parti dont il est visionnaire, Jean Bakomito Gambu, a rendu hommage mérité au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autorité morale de l'Union Sacrée de la Nation qui incarne son leadership au sommet de la Nation congolaise. Il remercie son collègue de la Tshopo pour cette marque de considération à l'égard de son parti politique, en nommant l'un de ses membres.
Ayant confiance aux capacités de Madame Bijou Koy Taka, Jean Bakomito pense que sa présence dans le Gouvernement provincial apportera une pierre à l'édifice pour bâtir davantage la Tshopo.
Il faut signaler que grâce au leadership incontesté de Jean Bakomito Gambu, le parti politique Action pour le Renouveau et Développement du Congo (ARDC) compte à son sein sept députés nationaux, sept députés provinciaux et 12 conseillers communaux.