Kinshasa : arrêtés pour avoir brutalisé le député Bruno Kabangu (Udps), 10 militants de l’ECiDé écopent de 10 ans de servitude pénale

Dix (10) militants du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) ont été condamnés à dix (10) ans de servitude pénale par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa – N’djili pour coups et blessures volontaires, vol et destruction méchante sur le député national Bruno Kabangu.

Hugues Mpaka

1 Mars 2022 - 13:34
 0
Kinshasa : arrêtés pour avoir brutalisé le député Bruno Kabangu (Udps), 10 militants de l’ECiDé écopent de 10 ans de servitude pénale

Ce député membre de l’Udps (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) a affirmé devant le tribunal avoir été brutalisé par ces militants du parti cher à Martin Fayulu samedi 26 février dernier à Masina quartier 3 pour avoir porté un t-shirt avec l’effigie de Félix Tshisekedi.

Ces 10 militants condamnés ont été directement mis en arrestation. Deux mineurs ont été remis au Tribunal pour Enfants et 4 autres ont été acquittés.

Du côté de l’ECiDé, Clément Muza, avocat de la défense, mais aussi secrétaire exécutif de l’ECIDE/Tshangu, ne voit aucune preuve dans le dossier opposant ces militants au député Bruno Kabangu, qui projette interjeter un jugement en appel.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).