Sud- Kivu : Inondations des eaux à Bukavu, Denis Mukwege présente ses condoléances aux familles éprouvées

Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 et candidat à la présidentielle de 2023 en RDC, a présenté ses condoléances aux familles éprouvées à la suite des inondations des eaux dans la ville de Bukavu mercredi 27 décembre. 

Redaction

28 Décembre 2023 - 15:50
 0
Sud- Kivu : Inondations des eaux à Bukavu, Denis Mukwege présente ses condoléances aux familles éprouvées

Il l'a fait savoir ce jeudi 28 décembre dans un texte publié sur son compte X (ancien Twitter). 

« C’est avec un cœur serré que nous venons de découvrir des images horribles des inondations à Bukavu. Nous présentons nos condoléances les plus émues aux familles éprouvées », a écrit Denis Mukwege. 

Ces inondations causées par la pluie du mercredi 27 décembre dans cette partie de l'Est de la RDC, a causés plusieurs dégâts matérielles et de pertes en vie humaines. 

Au moins 11 morts et 12 disparus, un bilan provisoire établi par  des autorités provinciales. 

Dans la même journée, des dégâts ont encore été signalé à Kananga, dans la province du Kasaï oriental. Cette pluie torrentielle a causé d'énormes érosions dans cette ville se trouvant au centre du pays. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.