Indemnisation des victimes de la guerre de Kisangani : l’Eglise catholique bénéficie d’un chèque de 2 500 000$
Deux millions cinq cent milles dollars américains (2 500 000 USD), c’est le montant total qu’a bénéficié l’église catholique pour des dommages subis de la guerre entre les armées rwandaise et ougandaise à Kisangani.

C’est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a remis cette enveloppe symbolique à l’Archevêque de Kisangani ce jeudi 24 octobre, lors de sa visite au siège du Fonds spécial de répartition de l’indemnisation aux victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).
Trois victimes de la guerre de six jours ont également reçu, chacune, une enveloppe de 2000$ des mains du Chef de l’État et en présence de certains membres du gouvernement dont Constant Mutamba, ministre de la Justice.
Bien avant cela, le président de la République s’est incliné devant le mémorial dédié aux victimes du génocide congolais pour des fins économiques, Genocost, particulièrement ceux de la guerre de six jours.
Ce même jeudi, Felix Tshisekedi a visité certains chantiers dans le chef-lieu de la Tshopo, dont le boulevard Lumumba qui mène vers le stade portant le même nom.
Enfin, un tour au stade Lumumba. Cette enceinte qui est en chantier depuis plusieurs mois a été visitée pour la première fois par Félix Tshisekedi. Cependant, le président de la République a fait part de son souhait de doter la ville de Kisangani d’une enceinte sportive capable d’accueillir des comptions internationales.