Sud-Kivu : décès de 14 membres d’une famille à Bunumbu suite à une intoxication alimentaire 

Quatorze personnes décédées, c’est le bilan d’une intoxication alimentaire qui a frappé une famille dans le village de Bunumbu, groupement de Lugendo dans le territoire de Kabare Nord, province du Sud Kivu.

Hugues Mpaka

9 Mars 2024 - 11:13
 0
Sud-Kivu : décès de 14 membres d’une famille à Bunumbu suite à une intoxication alimentaire 

Selon la presse locale, les victimes auraient consommé de la bouillie de manioc, avant de ressentir des troubles au niveau du ventre, certains ont eu de la diarrhée et la mort s'en est suivie.

D’autres parlent d’un empoisonnement alimentaire contre la famille. Au stade actuel, il est difficile de trancher puisqu’aucun rapport médical n’a été établi, renchérit la presse locale. 

Lugendo est l'un des plus pacifiques des groupements du territoire de Kabare. Selon le journaliste Daniel Michombero, les habitants de cette partie du pays sont en majorité des familiers.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).