Royaume-uni : La Cour suprême britannique invalide l’expulsion des demandeurs d'asile au Rwanda

La cour suprême britannique s'est prononcée contre l'envoi des demandeurs d'asile au Rwanda. C'est ce qu'a annoncé la presse britannique ce mercredi 15 novembre. 

Redaction

15 Nov 2023 - 18:57
 0
Royaume-uni : La Cour suprême britannique invalide l’expulsion des demandeurs d'asile au Rwanda

En effet, le gouvernement Britannique avait conclu un accord avec le régime de Kigali pour l'extradition des demandeurs d'asile sur son territoire national. Le Rwanda, en contrepartie, devrait recevoir une somme d'environ 150 millions. 

Paul Kagame s'est vu refuser de voir son rêve de toucher au pactole. La cour suprême britannique, dans son arrêt, a jugé illégale d’expulser les demandeurs d'asile au Rwanda. 

C'est en avril 2022 que l'accord entre Kagame et l'ancien premier ministre Britannique, Boris Johnson, a eu lieu. Un accord qui sera annulé après la décision de cette cour. 


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.