RDC vs Egypte : « Nous allons montrer à tout le monde que le Congo est de retour », Sébastien Desabre)

Au cours d’un tête-à-tête avec la presse d’avant match, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a promis du feu à son adversaire (Egypte), dimanche 28 janvier.

Hugues Mpaka

27 Janvier 2024 - 16:58
 0
RDC vs Egypte : « Nous allons montrer à tout le monde que le Congo est de retour », Sébastien Desabre)
Sebastien Desabre, sélectionneur des Léopards

Le technicien français de la RDC a d’abord reconnu que l’Égypte est une sélection avec un très bon niveau avant d’avouer que son groupe sera difficile à manœuvrer ce dimanche.

« Se confronter face à l’Égypte ça fait grandir mon équipe. La première étape a été franchie. Ce qui est sûr et certain, nous serons difficiles à jouer demain. Nous allons montrer à tout le monde que le Congo est de retour car, nous serons difficile à jouer », a-t-il lâché devant la presse.

Avant de continuer, « L’Egypte a eu deux jours de récupération plus que nous. Mais ça ne nous dérange pas. On doit s’adapter aux conditions. Ce qui est important, c’est le scénario. L’Egypte est favorite de ce match et nous sommes challengers de ce match », conclut-il.

Le milieu du terrain de FC Nantes, Samuel Moutoussamy, ayant pris part à cette séance, est conscient que ses coéquipiers sont concentrés et déterminés à sortir un grand match.

« On est très déterminé, on a hâte de participer à ce 8e de finale, c’était notre objectif et on a réussi à l’atteindre. Maintenant le plus dur c’est de pouvoir jouer ce match. Avec notre détermination, notre rage de vaincre pour passer les 8es, il faut rester lucide et concentrer pendant le match pour sortir ce qu’il faut », a déclaré Samuel Moutoussamy.

Signalons que ce sera le 8è match entre l’Egypte et la RDC toutes compétitions confondues. Les Pharaons comptent 5 succès et 1 seule pour les congolais et aussi 2 matchs nuls.

L’Egypte et la RD Congo se sont affrontées 2 fois en phase à élimination directe d’une CAN (victoire 3-2 de la RDC – alors dénommé Zaïre – en demi-finale en 1974, succès 4-1 de l’Egypte en quart de finale en 2006). Le vainqueur de ces 2 rencontres a ensuite remporté le tournoi.

Avec Dépêche.cd

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).