JO Paris 2024 : Dominique Lasconi suspendu pour dopage

Le sprinteur congolais Dominique Lasconi a été contrôlé positif à un produit dopant après sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a rapporté l'International Testing Agency (ITA).

Plamedi MASAMBA

12 Août 2024 - 11:35
 0
JO Paris 2024 : Dominique Lasconi suspendu pour dopage

Éliminé dès le premier tour des 100 mètres hommes avec un temps de 10,53 secondes, l’athlète congolais a été testé positif le lendemain de son élimination lors d'un « contrôle antidopage hors compétition » effectué le 4 août 2024 à Paris, précise l'agence dans un communiqué. 

Le test effectué sur l'athlète montre un résultat anormal ; il s'avère qu'il y a dans son métabolisme des stéroïdes anabolisants androgènes présents sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Ce test positif entraîne la mise à l'écart de toute compétition pour le sprinteur congolais, mais il convient de signaler qu'il a la possibilité de contester cette décision. 

« L'athlète a le droit de contester l'imposition de la suspension provisoire devant le Tribunal Arbitral du Sport - Chambre Antidopage. L'athlète a également le droit de demander l'analyse de l'échantillon B », précise le communiqué de l'ITA.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.