RDC : Vital Kamerhe se retire de l'équipe gouvernementale malgré l'appel de Tshisekedi pour la gestion des affaires courantes 

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Economie, Vital Kamerhe, s'est retiré de l'équipe gouvernementale malgré l'appel du Président de la République Félix Tshisekedi à gérer les affaires courantes. 

Redaction

24 Février 2024 - 18:33
 0
RDC : Vital Kamerhe se retire de l'équipe gouvernementale malgré l'appel de Tshisekedi pour la gestion des affaires courantes 

C'est ce qu'a confirmé le Secrétaire général de son parti cité par l'agence congolaise de presse (ACP) ce samedi 24 février. 

« Vital Kamerhe, vice-Premier ministre démissionnaire anciennement chargé de l'Economie s'est retiré de l'équipe appelée, par le Président de la République démocratique du Congo, à expédier les affaires courantes, selon une déclaration faite samedi par Billy Kambale, secrétaire général de son parti, "Union pour la nation congolaise"(UNC) », a indiqué l'ACP. 


Il faut noter que la Cour constitutionnelle s'était prononcée contre le cumul de fonctions, après une requête introduite par le Premier Ministre et chef du gouvernement, Sama Lukonde. 

Face à la presse jeudi dernier, le Président de la République avait dit n’avoir pas violé la constitution du pays, s’appuyant sur la situation sécuritaire actuelle comme principale motivation pour laisser aux membres du gouvernement démissionnaire la gestion des affaires courantes. 

L.E.M

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.