RDC : « Martin Fayulu n'a jamais reconnu les résultats de dernières élections, Moïse Katumbi est borderline », Félix Tshisekedi
Le président de la République démocratique du Congo n’a pas manqué de s’en prendre aux opposants politiques avec qui il ne peut pas travailler durant son second et dernier mandat. Il l’a fait savoir dans une interview accordée à Top Congo le 6 août dernier.
Félix Tshisekedi a avancé les raisons pour lesquelles il n’a pas obtenu gain de cause de sa main tendue à Martin Fayulu de l’ECiDé, Moïse Katumbi de l’Ensemble pour la République et Joseph Kabila du FCC.
« Martin Fayulu n'a jamais reconnu les résultats de dernières élections. Comment est-ce qu'il acceptera ma main tendue ? Moïse Katumbi était prêt à faire la même chose. Mais grâce, évidemment, à la pression des siens, il a accepté qu'ils rentrent dans les institutions tout en restant, lui-même, borderline. Joseph Kabila, n'en parlons pas. Il a carrément boycotté les élections et prépare une insurrection parce que l'AFC, c'est lui », a-t-il déclaré.
Le président de la République a profité de cette interview pour rassurer la population congolaise de son état de santé qui n’est pas inquiétant. Félix Tshisekedi est de retour à Kinshasa depuis ce mercredi dans la matinée.