RDC : Suspension temporaire des permis de culte et certificats de nationalité pour cinq semaines

Le ministre de la Justice, Guillaume Ngefa, a suspendu ce 28 septembre la délivrance de plusieurs documents administratifs, notamment les permis de culte, certificats de nationalité et actes de reconnaissance de la personnalité juridique, pour une période de cinq semaines.

Redaction

29 Septembre 2025 - 05:17
29 Septembre 2025 - 05:17
 0
RDC : Suspension temporaire des permis de culte et certificats de nationalité pour cinq semaines

Cette décision vise à endiguer des pratiques frauduleuses constatées dans ces services : corruption, trafic de documents officiels et réseaux parallèles.

« Cette mesure exceptionnelle vise à restaurer la transparence et la crédibilité de nos services » a affirmé Guillaume Ngefa.

Un audit interne et une restructuration administrative seront menés durant cette période pour rétablir la transparence et renforcer les contrôles.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.