RDC : Sous les ordres Tshisekedi, Kabulo ferme les portes du Stade des Martyrs pour les travaux de réhabilitation 

Le Ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo a pris la décision de fermer le complexe Omnisports Stade des Martyrs de Kinshasa dans le but de  faciliter les travaux de réhabilitation.

Josaphat Mayi

6 Mai 2023 - 07:49
 0
RDC : Sous les ordres Tshisekedi, Kabulo ferme les portes du Stade des Martyrs pour les travaux de réhabilitation 

C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse du ministère des sports et loisirs rendu public, vendredi 05 mai 2023 dans la soirée dont une copie est parvenue à UNE.CD.

D'après ce communiqué, le ministre des sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo a pris cette décision consécutivement aux instructions données par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse a concourir aux efforts pour obtenir l'homologation de cette enceinte sportive auprès de la CAF et de la FIFA.

 « Le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe Omnisports Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l'usage public officiel par La CAF/ FIFA », peut-on lire dans ce communiqué signé par le dircab du ministre des sports et loisirs, Jonas Ngalamulume.

Claude-François Kabulo Mwana Kabulo a, par cette même occasion demandé à tous ceux ayant eu des engagements avec le Complexe Omnisports Stade des Martyrs à se référer au Comité de gestion pour le modalités pratiques.

Le Stade des Martyrs de la Pentecôte n'était pas homologué par les inspecteurs de la CAF/ FIFA en début du mois de février dernier parce qu'il  n'avait pas répondu aux normes internationales exigées par Les experts de la CAF/ FIFA.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports