Football : les statistiques impressionnantes de Edo Kayembe cette saison
Apprécié pour ses qualités défensives, Edo Kayembe, depuis le début de la saison 2024/2025, revêt des caractéristiques d’un joueur hors norme. Déjà plusieurs fois buteur avec son équipe de Watford et sauveur des Léopards face à la Guinée, Edo Kayembe s'impose comme le milieu offensif buteur que la sélection nationale a tant cherché.
Un but face à Millwall en première journée et un doublé face à Stoke City en deuxième journée, soit trois buts en quatre rencontres en championship.
Ces performances ont permis au natif de Kananga de briller en sélection. Sébastien Desabre lui a fait confiance en l'alignant en tête du milieu de terrain, juste derrière la ligne d'attaque composée de Yoane Wissa, Samuel Essende et Théo Bongonda. Là aussi, Edo s'est illustré avec une jolie frappe à l'extérieur du grand rectangle qui n'a laissé aucune chance à Ibrahim Koné, le portier guinéen.
Premier but en sélection mais sûrement pas le dernier ! La RDC, engagée pour les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde, n'a pas beaucoup de choix pour le milieu offensif, et ce joueur talentueux qu'est Édouard Kayembe aura un rôle sérieux à jouer.