RDC : Plus de 300 partis politiques signent la charte de l’Union Sacrée

Mercredi 05 avril au Pullman Hôtel de Kinshasa, 308 chefs et présidents des partis politiques ont signé la charte de l’Union Sacrée de la Nation, coalition politique autour de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka

6 Avril 2023 - 10:49
 0
RDC : Plus de 300 partis politiques signent la charte de l’Union Sacrée

Pour Christophe Mboso, président de l’Assemblée Nationale et membre présidium de l’Union Sacrée de la Nation, la liste devrait encore s’agrandir, plusieurs partis politiques n’ayant pas pu poser leurs signatures. 

« C’est maintenant que commence la matérialisation des structures de l’Union Sacrée de la Nation. Encore une fois, merci et félicitations aux 308 présidents et chefs des parties politiques membres de l’Union Sacrée. Par ailleurs, pour ces partis politiques qui n’ont pas pu signer aujourd’hui, qu’ils soient rassurés que les listes sont ouvertes », a-t-il dit.

L’Union Sacrée qui est dotée d’une charte, dispose d’un présidium composé de Jean-Pierre Bemba, Vital Kemerhe, Augustin Kabuya, Christophe Mboso, Modeste Bahati Lukwebo et Jean-Michel Sama Lukonde.

La coalition autour de Félix Tshisekedi comprend cinq organes au niveau national dont le Congrès, la haute autorité politique, le présidium, et la conférence des présidents des partis et regroupement politiques. Au niveau provincial, le conseil provincial est le seul organe.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).