RDC : « l’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin », Vital Kamerhe
L’investiture du gouvernement Suminwa Tuluka interviendra soit le 10, ou le 11 juin de l’année en cours devant les deux chambres du parlement (Assemblée nationale et Sénat) réunis en congres.

Cette information a été donnée à la presse par Vital Kamerhe, président de l’Assemblée reçu avec le président du bureau d’âge du Sénat, Pascal Kinduelo, par le Président de la République ce 3 juin.
« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin (…) Nous devons d’abord recevoir Madame le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a-t-il déclaré.
Vital Kamhere également évoqué le problème de l’absence de la province du Maniema dans le composition du gouvernement Suminwa. Le président de l’Assemblée nationale a déclaré que la province chère à Matata Ponyo sera récupérée dans la composition de l'Exécutif.
En attendant, une pétition contre le gouvernement Suminwa est en cours de signature à l’Assemblée nationale. Des députés du Maniema réclament leur représentation dans l’exécutif national.