Elections 2023 : Franck Diongo dépose sa candidature à la présidentielle 

Ce mercredi 27 septembre, le Président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste, en sigle MLP, Franck Diongo a déposé sa candidature pour l’élection présidentielle de décembre 2023. 

Hugues Mpaka

27 Septembre 2023 - 20:28
 0
Elections 2023 : Franck Diongo dépose sa candidature à la présidentielle 
Franck Diongo, président du MLP

L’opposant du régime actuel veut mettre la Comission électorale à l’épreuve, et prévient que son parti politique ne va pas  accepter les « résultats octroyés non mérités ».

Franck Diongo rejoint, ainsi, Constant Mutamba, Augustin Matata Ponyo et les autres candidats, alors que Martin Fayulu et Denis Mukwege peinent à donner leur vraie position pour les élections qui pointent à l’horizon. 


A la majoritaire parlementaire, une seule candidature est attendue, celle de Félix-Antoine Tshisekedi pour sa relection à la magistrature suprême.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).