RDC : Peter Kazadi à l'ONIP pour s'enquérir des matériels d’identification des congolais 

Le Vice-premier ministre, Ministre de l'Interieur, Décentralisation et Affaires Coutumières, Peter Kazadi s'est rendu ce mercredi 20 mars 2024 à l'Office National d'identification de la Population (ONIP) pour s'enquérir des matériels devant permettre l'identification des congolais.

Moise ezekele

21 Mars 2024 - 09:29
 0
RDC : Peter Kazadi à l'ONIP pour s'enquérir des matériels d’identification des congolais 

Après cette visite d’inspection, la deuxième personnalité du gouvernement a rassuré les opérations d’identification des congolais pour l’octroi d’une pièce d’identité nationale. 


« Aujourd'hui, je suis venu visiter le premier modèle des conteneurs qui vont abriter toutes les opérations avec toutes les machines, là où les gens iront s'enrôler. J’ai validé le modèle des conteneurs. Je pense que dans les tous prochains jours, une opération d'enregistrement des masses va être lancée et chacun des congolais pourra, cette fois-là, avoir sa carte », a-t-il déclaré. 

Le premier lot des matériels pour ces opérations d’identification de masse de la population est déjà à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a ajouté Peter Kazadi. 

L'opération de l'identification des congolais débutera dans la capitale. Ni la date moins encore les différents sites ne sont, à ce jour, connus.