RDC : Minaku, Shadary et Kambere quittent l'auditorat militaire en homme libre après leur audition
Aubin Minaku, Emmanuel Ramazani Shadary et Ferdinand Kambere, respectivement vice-président, secrétaire permanent et secrétaire permanent adjoint du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) sont répartis en homme libre après leur audition, ce lundi 10 mars 2025, à l’auditorat militaire de Kinshasa.

Ces cadres du parti cher à Joseph Kabila soupçonnés de complicité avec les rebelles M23 et l'AFC, ont été entendus par la justice militaire pendant plusieurs heures.
Pour le PPRD, la procédure n’a pas été respectée lors de cet interrogatoire au cours duquel les téléphones de leurs membres ont été confisqués, fouillés avant de les retourner.
« On leur a demandé une confrontation, une confrontation entre les membres du parti. Ça n’a pas de sens. Ce que nous venons de voir, c’est en quelque sorte une proposition des services ; ce n’est pas du droit », a déclaré India Omari.
Alors que la justice militaire avait émis des invitations à plusieurs membres du PPRD, seuls le vice-président, le secrétariat permanent et son adjoint ont été auditionnés.