Éliminatoire Coupe du Monde 2026: Jérémy Ngakia remplace Axel Tuanzebe

À quelques jours du début du rassemblement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection congolaise enregistre un premier forfait. Le latéral droit Axel Tuanzebe ne fera pas partie du groupe qui disputera les 5ᵉ et 6ᵉ journées des qualifications. L’annonce a été faite ce lundi 10 mars 2025 par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA).

Plamedi MASAMBA

10 Mars 2025 - 22:43
10 Mars 2025 - 22:44
 0
Éliminatoire Coupe du Monde 2026: Jérémy Ngakia remplace Axel Tuanzebe

Le joueur d’Ipswich Town, Axel Tuanzebe, souffre d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’empêche de rejoindre le groupe des Léopards. La FECOFA a précisé sur ses réseaux sociaux : « Suite à une blessure, Axel Tuanzebe est remplacé dans la liste par Jérémy Ngakia de Watford pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, contre le Soudan du Sud le 21 mars et la Mauritanie le 25 mars. »

Axel Tuanzebe n’était même pas dans le groupe d’Ipswich pour affronter Crystal Palace en Premier League samedi dernier. Le latéral droit s’était blessé lors du match de FA Cup perdu contre Nottingham Forest, le 3 mars 2025, aggravant ainsi sa blessure à la cuisse.


Pour le remplacer, Sebastien Desabre a fait appel à Jérémy Ngakia, un latéral droit évoluant actuellement à Watford FC en Championship (D2 anglaise). À 24 ans, le défenseur a décidé d’opter pour la République Démocratique du Congo, son pays d’origine, après avoir évolué dans les équipes jeunes de l’Angleterre.

Né à Deptford, en Angleterre, Ngakia remplace donc Tuanzebe pour les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026, face au Soudan du Sud et à la Mauritanie. Cette décision marque une nouvelle étape dans la carrière du joueur, qui, après avoir fait ses preuves avec West Ham et Watford, rejoint l’équipe nationale congolaise pour relever le défi des qualifications.

La sélection congolaise, déjà en pleine préparation, devra se passer de Tuanzebe mais pourra compter sur la fraîcheur et l’engagement de Jérémy Ngakia pour les matchs cruciaux à venir.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.