RDC : l’UDPS porte plainte contre des « usurpateurs » de la Force du Progrès
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a annoncé avoir déposé, ce lundi 22 juin, une plainte contre des individus accusés d’utiliser de manière abusive le nom et les emblèmes de la Force du Progrès.
Le parti présidentiel dénonce une usurpation d’identité qu’il attribue à des groupes impliqués, selon lui, dans des actes de violence, de vandalisme et des troubles à l’ordre public dans la capitale.
L’UDPS affirme ne pas se reconnaître dans ces agissements et rejette toute association avec certains individus se réclamant de la Force du Progrès. « Tous les voyous, tous les Kulunas sont devenus Forces du Progrès », a confié une source proche du parti.
Selon la formation politique, la plainte vise à permettre aux services compétents d’identifier et de poursuivre toute personne utilisant illégalement le nom, les symboles ou les attributs de la Force du Progrès à des fins contraires à la loi.