RDC : l’Udps Nord-Kivu qualifie Kabund d’ «ennemi numéro un du parti »

La fédération de l’Udps (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) fédération du Nord-Kivu a pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund A Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale à travers une déclaration faite vendredi 21 janvier.

Hugues Mpaka

22 Janvier 2022 - 00:30
 0
RDC : l’Udps Nord-Kivu qualifie Kabund d’ «ennemi numéro un du parti »

Le président ad intérim de l’Udps est qualifié d’ennemi numéro un du parti par sa base du Nord-Kivu qui a dit avoir pris acte sa démission et réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi dont les relations serait au point mort avec le démissionnaire Kabund.

«… Desavouons totalement et définitivement l’honorable Jean-Marc Kabund comme membre du parti conformément au Règlement d’ordre Intérieur de l’Udps, vu la lourdeur et les effets consécutifs de ses forfaits », déclare la fédération de l’Udps du Nord-Kivu.

La base de l’Udps Nord-Kivu demande à Jean-Marc Kabund de démissionner tant à la présidence du parti qu’à l’Assemblée Nationale, poste qu’il occupe au nom du parti cher à Felix Tshisekedi.

Jean-Marc n’a toujours pas démissionné officiellement de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale. Le «Maître nageur » serait toujours entrain de réfléchir sur sa décision.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).