RDC : Les permis de conduire fixés à 38.5 USD pour les véhicules de 2 à 3 roues et à 71.5 USD pour ceux de 3,5 tonnes

Le tarif des différents permis de conduire biométriques en République démocratique du Congo sont connus. Le prix est fixé à 38.5 USD pour les véhicules de deux à trois roues et à 71,5 USD pour les véhicules de 3.5 tonnes. 

Hugues Mpaka

28 Oct 2023 - 13:22
 1
RDC : Les permis de conduire fixés à 38.5 USD pour les véhicules de 2 à 3 roues et à 71.5 USD pour ceux de 3,5 tonnes

Pour les conducteurs des véhicules de plus de 3.5 tonnes, le permis de conduire est fixé à 71.5 dollars américains. Ceci est tiré d’une correspondance de la DGRAD datant du 26 octobre dernier. 

La société des droits congolais spécialisée en imprimerie des valeurs OTOJUST a été désignée pour la production de ces documents tant entendus par les transporteurs du pays.

Selon l’arrêté interministriel signé par le ministre des Transport et des Finances, une partie de la somme est à payer au compte du trésor public et une autre au compte de la Société de Permis de Conduire. 

1) Catégorie A(Véhicule à deux ou trois roues) :
- 15, 4 USD (dolars américains quinze et quatre cents) à verser au compte général du Trésor ;
- 23, 1USD (dollars américains vingt-trois et un cent) à verser au compte de la Société de Permis de Conduire (SPC SAU) au titre de rémunération de la prestation.

2) Catégorie B (Véhicule de 3, 5 T maximum) : - 28, 6 USD (dolars américains vingt-huit et six cents) à verser au compte général du Trésor ;
- 42, 9 USD (dollars américains quarante-deux et neuf cents) à verser au compte de la Société de Permis de Conduire (SPC SAU) au titre de rémunération de la prestation.

3) Catégorie C, D et E (Véhicule de plus de 3, 5 T) :
- 39, 6 USD (dollars américains trente-neuf et six cents) à verser au compte général du Trésor;
- 59, 4 USD (dollars américains cinquante-neuf et quatre cents) à verser au compte de la Société de Permis de Conduire (SPC SAU) au titre de rémunération de la  prestation.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).