RDC : le Conseil d'État réhabilite Dodo Kamba dans ses fonctions de représentant légal de l’Eglise de Réveil au Congo

Le Conseil d'État a réhabilité l’évêque général Dodo Kamba dans ses fonctions de Représentant légal des Églises de Réveil du Congo (ERC) dans une décision rendue publique le mercredi 27 décembre 2023.

Hugues Mpaka

29 Décembre 2023 - 17:31
 0
RDC : le Conseil d'État réhabilite Dodo Kamba dans ses fonctions de représentant légal de l’Eglise de Réveil au Congo

Dans sa décision, le Conseil d’État a suspendu les effets de la décision de la Ministre de la Justice, Rose Mutombo, du 4 décembre dernier, prenant acte de la chute de Dodo Kamba par l’Assemblée générale de l’ERC. 

Pour Dodo Kamba, la décision du Conseil d’État va conforter davantage son engagement dans l’Église de Réveil en République démocratique du Congo. 

« Cette décision permettra aux gens de réfléchir en même temps avant de poser certains actes. Cette décision met aussi en confiance les gens qui sont partout à travers le pays dans nos institutions. Ça conforte notre engagement pour l’église et le pays », a-t-il déclaré.

L’évêque Dodo Kamba était reproché de détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, la révision frauduleuse des textes statutaires de l’Église de Réveil au Congo (ERC) et l’emprisonnement des collaborateurs du général Sony Kafuta de l’Église armée de l’Eternel.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).