Montée des eaux du fleuve Congo : la Régie des voies fluviales appelle la population et les autorités à prendre des précautions

La Régie des voies fluviales a appelé la population et les autorités congolaises à prendre des précautions nécessaires face à la montée des eaux du fleuve Congo afin de se prémunir aux inondations. 

Redaction

29 Décembre 2023 - 11:49
 0
Montée des eaux du fleuve Congo : la Régie des voies fluviales appelle la population et les autorités à prendre des précautions

C'est dans un communiqué consulté ce vendredi 29 décembre par UNE.CD que ce message a été diffusé.

« la RFV appelle les autorités et la population à prendre des dispositions qui s'imposent afin de se prémunir de ces inondations  qui touchent la quasi-totalité de la plaine inondable de Kinshasa », lit-on dans ce communiqué. 

La Régie des voies fluviales (RVF) qui est un établissement scientifique et technique de la République démocratique du Congo, alerte de ce fait la population et les autorités sur la montée exceptionnelle des eaux du Fleuve Congo à près de 6 mètres susceptibles de causer des pertes en vies humaines, des inondations et d'autres dégâts matériels importants. 

En rappel, la dernière plus forte crue du Fleuve Congo date de 1961 où son niveau avait atteint les 6,26 mètres.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.