Fayulu réplique au report de la marche l’opposition par Ngobila : « Pour le Congo, nous allons marcher ce samedi 13 mai »

La réaction de Martin Fayulu au report de la marche pacifique de l’opposition n’a pas attendu. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 annonce le maintien de ce rassemblement pour dire non à la balkanisation de la RDC, à l’insécurité et à la cherté de la vie.

Hugues Mpaka

11 Mai 2023 - 22:45
 0
Fayulu réplique au report de la marche l’opposition par Ngobila : « Pour le Congo, nous allons marcher ce samedi 13 mai »

« Pour le Congo, nous allons marcher ce samedi 13 mai. Nous devons sauver le Congo, en disant NON à la balkanisation, à l'insécurité grandissante, à la vie chère et à un processus électoral chaotique », a-t-il tweeté.

Le bloc Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga avait saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka dans une correspondance adressée le jeudi 27 avril 2023, pour notifier la tenue de la marche pacifique de l’opposition. La réponse du numéro un de la ville de Kinshasa intervient à 48 heures de la date prévue pour celle-ci.

Pourtant, pendant tout ce temps, le bloc de l’opposition, confiant, continuait à préparer ses troupes pour une « démonstration de force », après un grand succès enregistré lors de sa sortie officielle le 29 avril dernier.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).