RDC : La ministre de la culture et des arts sollicite 109 000 USD pour célébrer le 8e anniversaire de la mort de Papa Wemba

Cent-neuf milles dollars américains (109 000 USD), c’est le montant sollicité par la Ministre de la culture et des arts, Catherine Furaha, du gouvernement « par procédure d’urgence » pour célébrer le 8e anniversaire de la mort de Papa Wemba.

Hugues Mpaka

21 Avril 2024 - 22:11
 0
RDC : La ministre de la culture et des arts sollicite 109 000 USD pour célébrer le 8e anniversaire de la mort de Papa Wemba

La demande de cette somme est une requête de l’association Bana Kin Asbl. L’association a prévu plusieurs activités pour la commémoration du huitième anniversaire de la mort de Papa Wemba. 

D’après les estimations de cette ASBL proche du pouvoir, jusqu’à 25000 USD pour loger les invités, 15 000 USD pour les prestataires et 10 000 pour la presse.


Bana Kin a aussi prévu la retransmission en direct de l’événement sur la télévision nationale. Une somme de 7000 USD a été prévue par les organisateurs pour la Radio Télévision nationale congolaise. 

La demande de la Ministre de la Culture et des Arts fait débat sur les réseaux sociaux. Pour certains, le décaissement de la somme demandée n’a pas sa raison d’être, suite à la situation actuelle du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).