RDC : La ministre brésilienne de l'environnement reçue à Kinshasa pour discuter sur la protection des forêts tropicales
Autour des questions écologiques se sont réunies ce vendredi 05 mai à Kinshasa, la ministre de l'environnement brésilienne Madame Marina Silva et la ministre congolaise de l'environnement Madame Eve Bazaïba.
C'est ce qu'a affirmée la ministre Eve Bazaiba sur son compte Twitter vendredi 5 mai.
Le point à l'ordre du jour de cette rencontre était « la mise en œuvre d'un accord stratégique sur la protection de nos forêts et la préparation de la rencontre de haut niveau entre les trois Chefs d’Etat détenant les bassins forestiers tropicaux ».
L'écosystème mondial est soutenue par trois bassins forestiers tropicaux se trouvant au Congo, en Amazonie et en Indonésie. Ce sont là que loge 52% des forêts de toute la planète.
Ces grandes forêts sont une richesse pour leurs pays mais aussi un secours pour l'humanité car elles contribuent indiscutablement à la lutte contre le changement climatique. Elles doivent donc être protégées pour préserver la race humaine et l'équilibre du monde.
Stéphanie Mwenyi