RDC : « Judith Tuluka est la version féminine de Sama, elle a été ministre du Plan avec les résultats chaotiques » [Prince Epenge]

La nomination de Judith Suminwa Tuluka à la Primature est un non-événement pour Prince Epenge. L’opposant, pessimiste, ne croit pas que la Première ministre sera en mesure de répondre aux besoins de la population congolais. 

Redaction

4 Avril 2024 - 13:46
 0
RDC : « Judith Tuluka est la version féminine de Sama, elle a été ministre du Plan avec les résultats chaotiques » [Prince Epenge]

Le cadre de Lamuka ne voit pas de différence entre Judith Tuluka et Sama Lukonde, Premier Ministre sortant. Prince Epenge base son pessimisme sur le bilan de la désormais Première ministre au Ministère d’Etat en charge du Plan, avec le programme des 145 territoires. 

« Madame Judith est la version féminine de Sama Lukonde, une personne efficacée pour ne pas faire l’ombre à Félix Tshilombo. C’est une fusible que Félix pourra faire sauter et faire porter tous les échecs. Madame Judith n’est pas politiquement vierge car elle a été ministre du Plan avec les résultats chaotiques que l’on connaît dans les suivi des projets. C’est un non événement », a-t-il déclaré. 

La nomination de Judith Suminwa n’a, certainement, pas intéressé l’opposition congolaise. Seuls Denis Mukwege et Adolphe Muzito ont adressé leurs félicitations à la nouvelle locataire de la Primature.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.