RDC : Jean-Claude Muyambo Kyassa tourne le dos à l’Union Sacrée et annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

Jean-Claude Muyambo Kyassa ne fera plus partie de l’Union Sacrée de la Nation. L’ancien ministre sous Kabila l’a fait savoir lors de la matinée politique de son parti politique Solidarité Congolaise pour la démocratie (SCODE) le 03 janvier à Lubumbashi.

Redaction

4 Janvier 2023 - 12:04
 0
RDC : Jean-Claude Muyambo Kyassa tourne le dos à l’Union Sacrée et annonce sa candidature à la présidentielle de 2023
Jean-Claude Mayambo Kyassa

« Le peuple congolais doit savoir que je suis candidat président pour les élections de 2023 », a-t-il déclaré sous les acclamations des ces militants.

Jean-Claude Muyambo, sur son départ de l’Union Sacrée, dit avoir vu « tous les faucons qui ont eu à travailler avec le président Kabila se verser dans l’Union sacrée » et « qu’il n’y a pas eu un changement ».

L’ancien ministre poursuit en disant être conscient de la souffrance de la population congolaise et de l’insécurité, avant de promettre à sa base qu’« on va se mettre d’accord et nous allons diriger ce pays ».

Le processus électoral s’annonce très rude. Plusieurs départs de l’Union Sacrée ne cessent de s’accumuler à quelques mois de la tenue des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales et municipales prévues en décembre 2023.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.