RDC : « Je l’ai dit aux Américains, aux Français, que je n’accepterai pas des élections selon Kadima », Martin Fayulu

Martin Fayulu réitère sa position sur son refus de participation aux élections à venir selon l’organisation de la CENI que dirige Denis Kadima. Le numéro un de l’ECiDé l’a fait savoir au cours du meeting de l’opposition tenu le 25 juin à la place Sainte-Thérèse (Kinshasa). 

Hugues Mpaka

26 Juin 2023 - 09:57
 0
RDC : « Je l’ai dit aux Américains, aux Français, que je n’accepterai pas des élections selon Kadima », Martin Fayulu

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu exige la fixation des règles entre les parties prenantes et la CENI sur l’organisation des élections. L’ancien coordonnateur de Lamuka a également rappelé la fin du mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l’Etat. 

« le 23 janvier 2024 à minuit, Tshisekedi doit partir. Je l’ai dit aux Américains, aux Français, que je n’accepterai pas des élections selon Kadima. Nous allons nous asseoir sur une même table, et nous allons fixer les règles du jeu. Sinon, pas d’élections », a dit Martin Fayulu. 


Le parti politique ECiDé de Martin Fayulu, dans une communication faite lundi 19 juin dernier, avait décidé de ne pas participer aux élections à venir tant que les conditions posées par le parti de l’opposition ne seraient prises en compte. 

Parmi ces conditions, Martin Fayulu et son parti politique exigent que la liste des électeurs soit auditée par un cabinet extérieur compétent en matières électorales.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).