RDC : Franck Diongo serait arrêté pour avoir été cité plusieurs fois dans le dossier Salomon Kalonda

Plusieurs sources relient l’arrestation « musclée » de Franc Diongo au dossier Salomon SK Kalonda soupçonné de préparer un coup d’état en partenariat avec les terroristes du M23 et la République voisine du Rwanda.

Hugues Mpaka

20 Juin 2023 - 15:19
 0
RDC : Franck Diongo serait arrêté pour avoir été cité plusieurs fois dans le dossier Salomon Kalonda

Franck Diongo serait convoqué à plusieurs raisons pour être entendu dans le dossier SK Della. L’opposant au régime de Félix Tshisekedi n’aurait répondu à aucune invitation des services de sécurité.

« Il a été convoqué plusieurs fois pour raison d’information, étant donné que plusieurs personnes ont cité aussi son nom dans le dossier de Salomon Kalonda. Mais Franck Diongo trouvait toujours des excuses pour ne pas répondre », rapportent les sources. 

L’opposant Franck Diongo se trouve actuellement aux Renseignements Militaires (Ex Demiap). Il devra être entendu dans les prochaines heures.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).