RDC : « Félix Tshisekedi est combattu parce qu'il est Muluba », Augustin Kabuya 

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS vole à la rescousse de Félix-Antoine Tshisekedi dont la gestion à la tête du pays est remise en cause par l’opposition. Pour lui, le Président de la République est combattu pour son appartenance tribale. 

Hugues Mpaka

27 Mai 2023 - 09:57
 0
RDC : « Félix Tshisekedi est combattu parce qu'il est Muluba », Augustin Kabuya 

De retour d’un séjour en Europe, le désormais numéro un du parti au pouvoir s’est, une nouvelle fois, pris à Moïse Katumbi. Augustin Kabuya invite les organisations à infliger au président de l’Ensemble pour la République des sanctions. 

« Félix Tshisekedi n'est pas combattu parce qu'il gère mal. Il est combattu parce qu'il est Muluba, c'est à cause de ses origines. Je demande à toutes les organisations de sanctionner Moise katumbi », a-t-il dit. 


Une occasion pour le SG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de condamner les propos des députés de l’opposition Mike Mukebay et Daniel Safu. Augustin Kabuya ne digère pas le silence du camp de l’opposition sur les propos incitant à la haine tribale tenus par les deux députés. 

« Ce que ces députés nationaux et provinciaux ont développé comme discours s’est passé également au Rwanda avec la radio Mille collines. Mais ils n’ont pas pris le soin de sanctionner leur poulain. Ça c’est la politique de deux poids deux mesures », a-t-il ajouté.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).