RDC : Christina Tshisekedi nommée secrétaire particulière du président de la République
Plusieurs nouvelles figures sont nommées au cabinet du président de la République, dans une série d’ordonnances lues sur les antennes de la RTNC le 7 mars tard la nuit. C’est le cas de Christina Tshisekedi Tshika qui est nommée parmi les secrétaires particuliers de chef de l’Etat.

Si l’identité de Christiana Tshisekedi reste à confirmer, plusieurs personnes rapportent qu’il s’agit bel et bien de la fille de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo nommée à ce poste par son père.
Le président de la République n’a pas perdu foi en sa famille biologique dans son entourage. Jacques Tshisekedi a été reconduit au poste de coordonnateur de la sécurité interne à la présidence de la République.
Remplacé à la direction de communication de de la présidence, Eric Nyindu a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République islamique de la Mauritanie.
Ce qu’il faut retenir de certaines ordonnances :
- Tous les DIRCABA de la présidence ont été reconduits ;
- Charly Tonsi nommé conseiller principal en matière politique et électorale;
- Joël Mundadi nommé conseiller principal chargé de la santé et bien être;
- Antoine Ghonda et Isabelle Kibassa nommés ambassadeurs itinérants ;
- Farah Mwamba nommée directrice de la cellule de communication;
- Le commissaire Louis Segond Kawara, nommé vice gouverneur du Nord-Kivu;
- Le commissaire divisionnaire adjoint Dieudonné Makambo, nommé commissaire provincial de la police du Nord-Kivu ;
- Martin Mulumba, Jean-Marie Kanda,
David Mukeba, Peter Kasongo, Freddy-David Lukaso, Andrée Nyembwe, Théodore Tshilumba wa Kabeya, Tosi Mpanu Mpanu, Efinga émilienne,Varner Mbuyi, nommés conseillers principaux.