Colloque ESU : les participants édifiés sur le rôle des relations internationales dans le soutien à la paix et à la stabilité en RDC
Au deuxième jour du colloque national relatif à la sauvegarde de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo, plusieurs thématiques ont été abordées, dont le rôle des relations internationales dans le soutien à la paix et à la stabilité en RDC.

Ce panel, le premier de la journée, a tourné autour du thème « diplomatie et stratégies pour la sauvegarde de la souveraineté et del'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo " Rôle des relations internationales dans le soutien à la paix et à la stabilité en RDC" », sous la modération du professeur Gilbert Kishiba, recteur de l’Unilu (Université de Lubumbashi).
Cinq panelistes ont chacun exposé sur une thématique précise dont la « dynamique des relations internationales : rôle des relations internationales dans le soutien aux partenariats entre universités et organisations de la société civile : synergies pour la paix » par le professeur de l’université de Kinshasa.
Ouvert le jeudi 6 mars dernier par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, le colloque national relatif à la sauvegarde de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo prendra fin ce samedi. Le président de la République pourrait être à la cérémonie de clôture.