RDC : Martin Fayulu voit derrière les détentions de Kabund et de J. Kitenge une dérive dictatoriale du régime de Tshisekedi

Martin Fayulu s’est exprimé pour la première fois sur le dossier Kabund ce jeudi 11 août 2022. Le président de l’ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), dans un tweet, voit derrière les détentions de l’ancien allié de Tshisekedi et de Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication et médias du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, une dérive dictatoriale du régime en place.

Hugues Mpaka

11 Août 2022 - 14:37
 0
RDC : Martin Fayulu voit derrière les détentions de Kabund et de J. Kitenge une dérive dictatoriale du régime de Tshisekedi
Jean-Marc Kabund et Jimmy Kienge, montage UNE.CD

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 qui a également condamné l’enlèvement de Marie Masemi, exige la libération de Jean-Marc Kabund et de Jimmy Kitenge qu’il considère comme détenus politiques.

Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication et médias du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a été transféré à la prison centrale de Makala mercredi 10 août dernier, après avoir été détenu dans les locaux de l’ANR.

Il rejoint l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund, placé sous mandat d’arrêt provisoire et transféré à Makala mardi 09 août dernier, après son audition par la Cour de Cassation.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).