Campagne électorale : Un mort et plusieurs blessés suite à l’attaque du cortège de Moïse Katumbi à Kindu 

Un mort, plusieurs blessés, c’est le bilan de l’attaque du cortège du candidat de l’opposition Moïse Katumbi dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce 28 novembre 2023. 

Hugues Mpaka

28 Nov 2023 - 14:24
 0
Campagne électorale : Un mort et plusieurs blessés suite à l’attaque du cortège de Moïse Katumbi à Kindu 

« A Kindu , le cortège de Moise Katumbi vient d’être attaqué,on signale des coups de feu et des jets de pierres. En attendant de plus amples précisions,on déplore une perte éventuelle de vie humaine. Un point de presse imminent va être tenu pour plus de détails », a tweeté Hervé Diakese, porte-parole du parti. 


Selon les témoins de la scène, des jeunes non identifiés ont lancé des pierres sur le cortège du candidat président de la République. Les éléments de la police déployés pour remettre de l’ordre, ont tiré des balles réelles, selon les témoins de l’événement.

Bien avant cela, le meeting du candidat numéro 3 dans la ville de Kindu était menacé. Le maire de la ville a interdit toute activité de masse à Tribune du Chef-lieu de la province du Maniema, annonçant des travaux dans ce lieu. 

Une communication du parti cher à Moïse Katumbi est  attendu dans les prochaines heures, pour plus de détails sur l’incident de ce mardi dans le Maniema.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).