RDC : 663 décès dus au Monkeypox enregistrés en 2023 

Six cent soixante trois décès dus au Monkeypox ou variole de singe ont été enregistrés en République démocratique du Congo au cours de l'année 2023. C'est ce qu'a annoncé mardi 24 janvier l'agence congolaise de presse (ACP) citant une source sanitaire.

Redaction

24 Janvier 2024 - 14:54
 0
RDC : 663 décès dus au Monkeypox enregistrés en 2023 

« En 2023, la RDC a recensé 14.499 cas de Monkeypox dont 663 décès, soit un taux de létalité de 4,57% », a indiqué un rapport de la direction de surveillance épidémiologique de la direction générale de lutte contre la maladie du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Cette maladie a frappé tout le pays pendant l'an 2023, après sa résurgence. Des centaines de personnes ont été plus touchées dans l'espace grand Équateur. 

Le gouvernement congolais continue de pousser des efforts pour éradiquer cette maladie sur l'ensemble du territoire national. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.