Kinshasa : le pasteur Pierre Kas transféré à Makala 

Détenu dans le cachot du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa, le pasteur Pierre Kasongo Kasambakana a été transféré à la prison centrale de Makala mardi 24 janvier 2024. 

Hugues Mpaka

24 Janvier 2024 - 13:34
 0
Kinshasa : le pasteur Pierre Kas transféré à Makala 

Le Pasteur Daniel Mabiala, père de la jeune fille Meda dont le mariage a fait le tour des réseaux sociaux, a également été transféré au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex prison centrale de Makala.

Il est reproché au numéro un de l’Eglise primitive d’avoir pris pour épouses plusieurs filles mineures. Le pasteur serait à son 17ème mariage, d’après plusieurs sources. 

Le pasteur Pierre Kas risque gros, la justice congolaise n’étant pas tendre avec les auteurs de viol sur mineures depuis quelques. La loi prévoit la servitude pénale allant de 5 à 20 ans de prison, plus une grosse amende.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).