RDC : 10 millions USD débloqués pour la riposte contre le monkeypox
Face à la recrudescence de l'épidémie du monkeypox dans le pays, plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement pour contenir la variole.
Parmi ces mesures, 10 millions ont été débloqués pour la prise en charge des patients, la couverture des opérations de déploiement, etc.
« Le Gouvernement tient à rassurer la population sur les mesures qui sont prises. Nous avons tenu, au niveau du ministère des Finances, à mettre à la disposition des équipes, les ressources qui vont aider à ce que nous puissions attaquer ce fléau avec l'accompagnement de nos partenaires », a dit le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, à l'issue d'une séance de travail, mardi 20 août 2024 au ministère des Finances, réunissant le ministre de la Santé et le Directeur général de CDC Africa.
L'isolement de la personne atteinte de l'infection à Mpox, la recherche des cas contacts et leur surveillance, la vaccination des adultes contacts à risque sont des mesures indispensables pour prévenir la transmission du virus.