Procès kidnapping : Isaac Kaba Kaba et sa bande condamnés à mort, seule Reda Mwaka écope de 2 ans de prison

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a rendu son verdict dans le dossier de kidnapping à Kinshasa, dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2023 au Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières. 

Moise ezekele

7 Juillet 2023 - 10:22
 0
Procès kidnapping : Isaac Kaba Kaba et sa bande condamnés à mort, seule Reda Mwaka écope de 2 ans de prison

Vingt-six (26) sur vingt-sept (27) prévenus ont été condamnés à mort par le tribunal. Quatre griefs ont été retenus contre ces jeunes dont l’association des malfaiteurs, enlèvement des personnes, assassinats et vols avec violences. 

Les aveux de plusieurs prévenus kidnappeurs cherchant à innocenter Éliane Lebeni Yabwila n’ont abouti à rien. La supposée cousine de l’international congolais Neskens Kebano a, elle aussi, condamnée à mort par le tribunal. 

Seule Reda Makwa a écopé de deux ans de prison, assortis d’une année de sursis, lors du prononcé de la sentence après une troisième audience marathon.

Le procès kidnapping a Kinshasa est, désormais, clos. Tous les condamnés devront rejoindre leur cellule de prison pour vol à main armée, kidnapping et association des malfaiteurs.