Présidentielle 2023 : Pour Kabund, Tshisekedi aura du mal à figurer parmi les 4 premiers candidats après vote

Dans une interview accordée à la RFI (Radio France Internationale) ce vendredi 22 juillet 2022, Jean-Marc Kabund A Kabund estime qu’il sera difficile pour Félix Tshisekedi de faire un score qui puisse lui permettre de figurer parmi les quatre premiers candidats, pour le prochain électorat de 2023.

Hugues Mpaka

22 Juillet 2022 - 15:19
 0
Présidentielle 2023 : Pour Kabund, Tshisekedi aura du mal à figurer parmi les 4 premiers candidats après vote
Kabund et Tshisekedi, image tiers

L’ancien allié de Tshisekedi Tshilombo, convaincu de son hypothèse sur les élections à venir, se dit également ouvert aux alliances, son nouveau parti politique n’ayant pas encore adhéré dans une coalition.

« Jean-Marc est “convaincu” qu’il sera “difficile” pour Félix Tshisekedi “de faire un score qui pourrait lui permettre d’émerger parmi les 4 premiers candidats. Je sais de quoi je parle”. Le nouvel opposant se dit ouvert aux alliances », a tweeté Pascal Mulegwa de la RFI.

Jean-Marc Kabund a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à la présidentielle des prochaines élections prévues en 2023.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).