Présidentielle 2023 : Noël Tshiani attaque la candidature de Moïse Katumbi à la Cour constitutionnelle pour défaut de nationalité 

Plusieurs sources annoncent la requête de Noël Tshiani à la Cour constitutionnelle pour l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi notamment pour défaut de nationalité congolaise d’origine. 

Hugues Mpaka

25 Oct 2023 - 08:53
 0
Présidentielle 2023 : Noël Tshiani attaque la candidature de Moïse Katumbi à la Cour constitutionnelle pour défaut de nationalité 

Selon certains professionnels des médias, le candidat à la présidentielle a mis à la disposition de la justice des preuves telles qu’un article du média français JeuneAfrique publié en mars 2018 pour obtenir l’invalidation du dossier de l’opposant Moïse Katumbi. 

Dans le camp Moïse Katumbi, la réponse de la ville de SAN VITO DEI NORMANI démentant l’inscription de Moïse Katumbi dans le registre des citoyens italiens, fait le tour des réseaux sociaux, en réponse à Noël Tshiani. 

Le débat sur les origines et la nationalité de Moïse Katumbi s’enflamme sur les réseaux sociaux. En attendant la validation ou non de sa candidature par la justice, ses militants se disent prêtent à descendre dans les rues en cas de l’invalidation de sa candidature.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).