Pluies diluviennes à Kinshasa : 22 morts (bilan provisoire)
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa la nuit de vendredi à samedi 5 avril ont laissé des dégâts matériels et humains importants sur leur passage dans plusieurs coins de la capitale congolaise.

Selon les premiers chiffres donnés par le gouverneur de Kinshasa, au moins 22 personnes sont décédées suite à la montée des eaux dans la ville de Kinshasa.
Le numéro un de la ville de Kinshasa s’est rendu, ce dimanche 6 avril, dans le quartier Debonhomme, près du pont N'djili, où Daniel Bumba et sa suite ont été « témoins impuissants » de l'ampleur des dégâts des inondations.
Rien que dans les quartiers Abattoir et Petro Congo dans la commune de Masina, plus de 600 maisons ont été englouties. Selon les sources policières, des vedettes sont dépêchées pour évacuer les victimes.
Dans les communes de Mont-Ngafula, Selembao, Limete, Ngaliema et Kalamu, les pluies diluviennes ont également fait leur loi. Le bilan humain et matériel jusque là provisoire, laisse à désirer.
Plusieurs véhicules pris au piège par la montée des eaux de la rivière Ndjili sur le boulevard Lumumba, sont actuellement entrain d’être évacués par les services de la police déployés sur terrain.