Pluie diluvienne à Kinshasa : décès d’un enfant de 2 ans dans la commune de Kalamu
Un enfant de deux ans prénommé Dieumerci est décédé par noyade ce samedi 19 octobre 2024 dans le quartier Immo Congo de la commune de Kalamu à Kinshasa, suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale.
Disparu depuis la matinée, le corps de l’enfant a été retrouvé cet après-midi, après plusieurs opérations de recherches menées par des volontaires du quartier Immo Congo.
« Après la baisse de l'eau à un certain niveau dans la parcelle, une équipe de volontaires et moi, avons décidé de poursuivre les recherches de l'enfant et 15 minutes après, Dieumerci a été retrouvé dans un coin de la maison », a déclaré à l’ACP Gas Besombi, chef de la rue Rivière, avant de préciser « on a essayé de le réanimer mais c'était trop tard, l'enfant était déjà décédé ».
Selon les informations recueillies par l’ACP, les parents et l’enfant s’étaient réfugiés sur le toit de la maison suite à la montée des eaux. « Après quelques minutes de l'écroulement du mur, la maman a constaté que son enfant n'était plus avec elle ».
La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa a laissé plusieurs dégâts sur sur son passage. Dans les communes de Ngaliema, Mont-Ngafula et Salembao, des nouvelles têtes d’érosions sont signalées.