PALU : la ligue des jeunes bat le rappel des troupes pour l'émergence du parti

La coordination de la Ligue des Jeunes Lumumbistes nationalistes a tenu sa première activité de l’année 2024, le samedi 17 février au siège du PALU sis au numéro 105 du boulevard Lumumba dans la commune de Matete (Kinshasa). 

Hugues Mpaka

18 Février 2024 - 21:34
 0
PALU : la ligue des jeunes bat le rappel des troupes pour l'émergence du parti

Pour cette première rencontre de l’année 2024, il était essentiellement question de réarmer le moral des jeunes après les élections de décembre 2023, selon le coordonnateur national de la Ligue des Jeunes Lumumbistes Nationalistes, Christian Malamba. 

A cette activité, la jeunesse du PALU qui constitue le futur « assuré » du plus vieux parti politique encore en activité en République démocratique du Congo, a lancé ses activités pour cette année qui s’annonce fructueuse. 

Plusieurs cadres du parti ont pris part à cette activité de prise de contact, dont le secrétaire permanent et porte-parole du parti, Célestin Ngoma qui, dans son mot, a rappelé aux jeunes Lumumbistes leur rôle combien capital pour l’émergence du PALU. 


Des activités de grande envergure de la coordination de la ligue des jeunes Lumumbistes nationalistes s’annoncent pour cette année. Le PALU, un parti politique dont l’histoire ne cesse d’impressionner plus d’un, continue sa implication dans tous les coins du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).