Nord-Kivu : 9 morts dans une attaque attribuée aux ADF à Vemba-Kinyamusehe 

Au moins 9 personnes ont été tuées lors des récentes attaques des ADF dans la nuit de lundi à mardi 5 mars à Vemba-Kinyamusehe, près de la localité de Mavivi, située à une dizaine de kilomètres de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Hugues Mpaka

6 Mars 2024 - 20:58
 0
Nord-Kivu : 9 morts dans une attaque attribuée aux ADF à Vemba-Kinyamusehe 

Les rebelles ont opéré pendant la nuit alors que les habitants étaient endormis. Le bilan actuel fait état de 9 morts, dont 4 pygmées. 

Les victimes ont été massacrées à l'arme blanche pour la plupart. Ce bilan pourrait s'alourdir, car les recherches des cadavres se poursuivent, suite à la disparition de certains habitants de la localité. 

Lors de l'attaque, les assaillants ont également incendié des huttes, selon des témoins.

Ce drame vient compliquer la situation socio-économique déjà précaire suite aux attaques de janvier. Les écoles et les centres de santé sont encore fermés, et des milliers de déplacés convergent vers la ville de Beni.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).